il y a quelque années je des problèmes de stress .....et je me calme en frappant la porte de mon armoire {l'armoire va bien }

mais je toujours mal au jusqu'au point d'avoir du sang

mes parents me demande toujours
et je peur de leur dire la vérité.

merci de m'aide??.

Réponse

En parler à CIAO est déjà une première étape et nous te félicitons. Pour libérer ton stress et toute cette énergie accumulée qui a besoin d'être évacuée, comment pourrais-tu le faire avec du  plaisir plutôt que de la souffrance?

Nous avons de nombreuses pages d'info sur le stress qui pourrait t'inciter à reprendre les rênes  en fonction de ce qui t'amène à ce débordement. Cela peut t'aider à y réfléchir mais tu peux aussi en parler à tes parents, si tu penses qu'ils sont en mesure de t'écouter pour trouver comment faire diminuer la pression.

Ils ne se rendent peut-être pas compte à quel point tu ressens fortement ce stress et en discuter ouvre souvent des voies vers un mieux être.

S'ils ne sont pas disponibles, tu pourrais aller voir l'infirmier·ère de ton école, par exemple.

Ce qui est important à retenir, c'est que tu peux améliorer ta gestion du stress avec des exercices mais toute seule ce n'est pas toujours facile.

Tiens-nous au courant de la suite si tu veux bien.

Bien à toi,

Faire face au stress - CIAO
Activités pour diminuer le stress - CIAO
Exercices pour gérer le stress - CIAO
Dernière modification le 15 novembre 2018