J'ai 11 ans, mais j'ai un liquide blanc qui sort de mon entre jambe.

Ça peut être pendant que je dors ou en journée, en bref à n'importe quel moment. Mais pas en grande quantité.

Je ne sais abolument pas ce que c'est, sachant que je suis vierge et n'ai pas mes règles.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment gentil.

Réponse

Le liquide clair qui sort parfois du vagin (vois nos planches anatomiques et nos informations jointes) est un des premiers signes de la puberté: ton corps se prépare à devenir adulte et il s'y passe des choses nouvelles, notamment dans tes organes génitaux.

Ce liquide vaginal est tout à fait normal, mais il s'écoule en effet en plus grande quantité à certains moments de la puberté qu'ensuite.

Cela peut être un motif pour porter des "protège-slips" (mini serviettes hygiéniques), à changer aussi souvent que nécessaire, que tu trouveras facilement dans le commerce, au rayon des produits pour le corps. On peut aussi se contenter de changer de sous-vêtement tous les jours, voire plus si possible et nécessaire.

Nous te conseillons donc de lire nos informations sur la puberté, si tu le souhaites.

Nous te souhaitons tout de bon pour la suite.

A bientôt sur CIAO !

Puberté: définition - CIAO
Planches anatomiques - CIAO
Pertes blanches - CIAO
Dernière modification le 5 novembre 2018