Les relations sexuelles entre élèves et enseignant·e·s ne sont pas autorisées par la loi parce qu'elles ne sont pas symétriques, c'est-à-dire que ces deux personnes ne sont pas dans une rel…
Dernière modification: 4 novembre 2020
La loi interdit les relations sexuelles entre un·e adulte et un·e jeune, garçon ou fille, de moins de 16 ans, et ceci même si les deux partenaires sont consentant·e·s. Toute relation sexuelle entrant dans ce cadre tombe sur le coup de la loi sur la protection des mineur·e·s et est donc punissable. L'adulte peut être accusé·e d'abus sexuel sur mineur.
Tu passes beaucoup de temps au travail. Tu y côtoies souvent de nombreux collègues des deux sexes : des amitiés se lient, des relations amoureuses se déclarent. Si tu n'as pas atteint ta majorité, tu dois faire encore plus attention au jeu de séduction de collègues plus âgé·e·s, qui n'ont pas nécessairement la même maturité que toi et surtout les mêmes attentes.
Le harcèlement sexuel est tout acte qui consiste à persécuter une personne notamment par des menaces, des contraintes ou des pressions psychologiques en vue d'obtenir des « faveurs sexuelles ».
Le harcèlement sexuel s'apparente à une agression sexuelle quand bien même cette forme de violence sexuelle est beaucoup plus subtile. D'ailleurs, le harcèlement sexuel n'implique pas forcément une agression sexuelle, même s'il peut aller jusqu'au viol.
C'est peut-être l'une des raisons qui explique que ce genre de comportements est très rarement dénoncé à la police. Pourtant, la loi punit le harcèlement sexuel et protège les personnes qui subissent de tels agissements, que ce soit une fille ou un garçon.
Si tu veux en savoir plus sur :
Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.
Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.
Vivre des douleurs pendant les rapports, ce n’est pas normal. Le sexe ou la pénétration ne doivent pas faire mal. Une spécialiste en santé sexuelle aborde plusieurs pistes pour trouver une solution.
Il existe plusieurs façons qui permettent d'être rémunéré·e·s en créant du contenu sur internet, on t’explique tout.