Pilule ou préservatif ?
24 juillet 2024
Question (Fille / 2007)
Actuellement en relation à distance , je vois mon copain rarement. Il vient cet été et on ne sait probablement pas la prochaine fois qu'il viendra mais ce qui est sûr c'est que c'est nous pourrions nous voir uniquement pendant les vacances .
Je voulais savoir si pour le moment , il était utile de prendre une pilule ou bien se contenter pour le moment du préservatif étant donné que nous nous voyons très rarement .
Merci beaucoup de votre réponse ✨️
Réponse
Bonjour,
Tu te poses la question de quel moyen de contraception utiliser et il s'agit en fait d'un choix très personnel et individuel.
Le préservatif est le moyen le plus facilement accessible et c'est le seul moyen qui protège aussi des infections sexuellement transmissibles. Donc, dans la situation que tu décris, le préservatif semble être une excellente solution.
Nous te mettons en lien des articles sur l'utilisation du préservatif ainsi que sur les moyens de contraception. Tu pourrais aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région pour un conseil plus personnalisé. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions et passe un bel été !
L’équipe ciao.ch
Préservatifs externes - Tous les articles - ciao.ch
La contraception, c'est quoi? - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDouleurs à la pénétration
Bonjour, Je souhaiterais vous parler d’un problème qui me dérange énormément. J’ai un problème de pénétration chaque essaie est un échec que sa sois le penis de mon copain ses …
Rapport sexuel non protégé ce jour avec besoin d'une pilule d'urgence
J’ai eu un rapport aujourd’hui sans protection j’ai besoin d’une pilule du lendemain d’urgence gratuite et sans QI elles parent le sache
Pause pilule après erreur de prise
Ma copine prend la pilule contraceptive leelo Gé. Elle a commencé sa nouvelle plaquette habituellement le dimanche 7 juin après sa pause de 7 jours entier. Le samedi 20 juin (à 1 …