Ciao.ch

Hésitation entre deux personnes, comment choisir?

Dernière modification: 11 juin 2020

Tirer à pile ou face est un peu risqué pour ce genre de décision. Le mieux est encore de prendre son temps et d'éviter de donner de faux espoirs. Ce type de choix est très personnel et seule la personne concernée peut tirer au clair ses sentiments et prendre une décision. Ce qu'il faut réaliser à l'avance, c'est que tout choix implique de renoncer à quelque chose, car on ne peut pas tout avoir.

Ce qui est vraiment important, c'est de ne pas jouer avec les sentiments de ces deux personnes. Prendre beaucoup de temps pour te décider pour l'une ou l'autre peut être douloureux pour les deux. D'un autre côté, demande-toi comment cela se fait que tu n'arrives pas à te décider ? Pour t'aider à clarifier tes sentiments, prends le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment. Mets une distance avec l'un ou l'autre pour ne pas subir leur influence.

Par exemple, si tu passes beaucoup de temps avec l'une des deux personnes, c'est plus difficile de savoir laquelle tu veux vraiment.

Le mieux est probablement de faire une pause dans tes relations tant que tu n'as pas choisi. Cela évite de donner de faux espoirs et cela t'aide à prendre ta décision.

  • Amour

Questions & Réponses

Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.

Forum

Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.

Articles liés

Actualités

J'ai peur d'être enceinte

Je prends la pilule, j'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré négatif, mais j'ai toujours peur. Suis-je parano ? Une spécialiste en sexualité répond à cette question fréquente.

Avoir peur du regard des autres

Pour reprendre confiance en soi, c'est parfois plus facile de parler avec des personnes qu'on ne connait pas. Se rendre utile, partager ses questionnements, discuter de tout et de rien.