Ciao.ch

Associations de défense des chômeurs (ADC)

Dernière modification: 19 décembre 2018

Il existe des associations ADC dans de nombreuses régions. Ces associations ont pour objectif la défense individuelle et collective des chômeur·euse·s et des personnes en fin de droit au chômage.

Au niveau collectif, l’ADC mène une réflexion sur la loi sur l’assurance chômage, lors de ses révisions par exemple, ainsi que sur son application. L’ADC fait connaître le point de vue des personnes qui sont au chômage et intervient auprès des services concernés. L’ADC intervient également à propos du revenu minimum de réinsertion, et de l’aide sociale.

Au niveau individuel, l’ADC propose une informations sur les droits en matière de chômage, ainsi que des conseils, éventuellement un appui dans les démarches avec la caisse de chômage ou l’ORP (recours contre une décision, etc.).A

  • Chômage

Questions & Réponses

Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.

Forum

Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.

Articles liés

Actualités

C'est comment l'orgasme ?

Pas tout le monde vit l’orgasme de la même façon, mais en général, il se différencie du reste du plaisir ressenti pendant le rapport sexuel. Une spécialiste en santé sexuelle t'en dit un peu plus.

Confronté·e au cyber-harcèlement: que faire ?

Des vidéos de toi diffusées sans ton accord, des commentaires moqueurs ou des messages menaçants: le cyber-harcèlement peut prendre plusieurs formes.