Les transformations pubertaires peuvent être déroutantes à l'adolescence. Elles sont individuelles, se passent à des périodes différentes et entraînent des différences d’évolution chez les jeunes du …
Dernière modification: 16 octobre 2019
Selon Hans Selye, le stress c’est la vie et puisqu'il fait partie de la vie, il faut apprendre à l’apprivoiser.
Le stress est un phénomène naturel et utile. C’est l'ensemble des réponses d'un organisme soumis à des pressions ou des contraintes de la part de son environnement. Cela mobilise une certaine énergie qu’il est nécessaire de libérer pour retrouver un équilibre satisfaisant. C’est pourquoi, le stress est appelé aussi réaction d’adaptation.
Il existe 2 sortes de stress – le stress aigu et le stress chronique – qui entrainent des effets différents sur le corps et dans le cerveau :
Si tu veux en savoir plus:
Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.
Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.
Vivre des douleurs pendant les rapports, ce n’est pas normal. Le sexe ou la pénétration ne doivent pas faire mal. Une spécialiste en santé sexuelle aborde plusieurs pistes pour trouver une solution.
Il existe plusieurs façons qui permettent d'être rémunéré·e·s en créant du contenu sur internet, on t’explique tout.