Ciao.ch

Petit déjeuner

Dernière modification: 9 octobre 2018

Ne pas manger du tout le matin implique qu'entre le repas du soir et celui du lendemain à midi, ton organisme reste près de 17 heures sans être rechargé en énergie.

Néanmoins, certaines personnes sont incapables d'avaler quoique ce soit le matin et il n'est pas possible de les forcer. Ainsi, à toi de trouver ton rythme pour faire en sorte de tenir jusqu'à midi sans t'évanouir à la période de gym ou sans bâiller et être inattentif·ive pendant le dernier cours de la matinée..

Plusieurs possibilités:

  • Tu arrives à manger le matin (le week-end ou pendant les vacances): compose ton déjeuner avec un produit laitier (par exemple : du lait chocolaté, du café au lait, un yogourt ou du fromage), un farineux (du pain, des céréales, des crackers) et un fruit ou un jus de fruit. Toutes sortes de combinaisons sont possibles : café au lait, tartine et jus d'orange, ou bircher avec du thé par exemple.
  • Tu aimes manger un peu le matin mais pas trop: fractionne ton petit déjeuner : lait et Corn-flakes avant de partir et un fruit pour la pause.
  • Tu détestes manger au saut du lit : essaie de prendre quelque chose avant les cours, par exemple un jus multifruits en passant par la cuisine, ou un petit pain sur le trajet de l'école, et une collation pendant la matinée, un sandwich au fromage ou autre .

Pense peut-être à revoir ton organisation du matin : mettre ton réveil 10 minutes plus tôt, te permettra de débuter la journée de manière moins stressante et même de sentir que tu as faim.

  • Alimentation

Articles liés

Questions liées

Actualités

Un podcast sur la santé mentale

Toi aussi ? Tout le monde est concerné par la santé mentale. Tends l'oreille, écoute autour de toi, sans tabou ni jugement. Découvrir le podcast.

Un peu trop sur ton téléphone ?

Ça t’es déjà arrivé de sentir ton téléphone vibrer dans ta poche, alors que tu as reçu aucune notification ? 😅 On t’explique !