Certaines personnes ont de la peine à s'endormir et mettent plus de 30 à 40 minutes à y parvenir. D'autres se réveillent trop tôt, ou se réveillent au milieu de la nuit sans pouvoir se rendormir. Avoir de temps à autre des difficultés à dormir est normal: avant ou après un événement important, tu peux avoir l'esprit occupé et retourner tes idées ou tes sentiments dans ta tête. De plus, certaines personnes ont le sommeil léger et d'autres dorment comme des marmottes, c'est une affaire de constitution.

Mais si tu n'arrives pas à t'endormir, tu retardes de plus en plus ton heure de coucher ou bien tu te réveilles systématiquement dans la seconde partie de la nuit et que cela dure depuis plusieurs mois, n'hésite pas à en parler ou à consulter un·e professionnel·le. Cela peut venir d'un problème de santé physique ou psychologique.

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions