La violence, c'est faire preuve de force et de brutalité en pensée ou en action. C'est assez compliqué de bien comprendre ce phénomène dont on parle beaucoup à l'heure actuelle. On tro…
Dernière modification: 17 juillet 2020
Le harcèlement de rue fait partie des violences d’ordre sexuel. Rien à voir avec les compliments, l’humour ou la drague ! Ce sont des moqueries humiliantes, des intimidations, des insinuations, des insultes, des mains baladeuses, etc., en raison du sexe, du genre et/ou de l’orientation sexuelle. Ces actes sont faits dans l’espace public, les transports en commun etc. La plupart du temps envers les femmes et personnes LGBT.
Ce type de harcèlement longtemps banalisé est aujourd’hui puni par la loi.
Quelle que soit le type d’agression, il faut parler le plus tôt possible pour éviter que la situation dégénère. De plus, il est souvent difficile de se sortir de situations aussi difficiles et compliquées sans l’aide d’une personne de confiance ou d’une autorité.
Pour les problèmes de violence touchant des groupes qui se manifestent dans les rues et les quartiers, il est primordial d'impliquer tous les acteur·trice·s qui sont en contact direct avec les victimes et les agresseur·euse·s, c'est-à-dire :
Si tu veux en savoir plus:
Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.
Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.
Vivre des douleurs pendant les rapports, ce n’est pas normal. Le sexe ou la pénétration ne doivent pas faire mal. Une spécialiste en santé sexuelle aborde plusieurs pistes pour trouver une solution.
Il existe plusieurs façons qui permettent d'être rémunéré·e·s en créant du contenu sur internet, on t’explique tout.