L'honneur ne se lave plus par la violence ! Autrefois, en cas d'affront ou d'humiliation, il fallait se battre en duel, par exemple, pour sauver ou « laver son honneur ». Aujourd'…
Dernière modification: 6 juillet 2020
Lorsqu'on se sent inférieur·e, mal dans sa peau ou encore révolté·e, il est tentant de reporter ce que l'on éprouve sur les autres. Souvent dans ces situations, on s'en prend aux plus faibles qui n'oseront peut-être pas résister. La forme de cette violence peut prendre divers aspects tels que l'intimidation ou le choix d'un·e bouc émissaire sur lequel on va concentrer son agressivité.
L'intimidation est l'utilisation de son pouvoir et de sa force dans le but de dominer quelqu'un, voire de lui nuire. Il peut s'agir de menaces, de chantage ou encore de l'usage répété de la force physique. L'intimidation est donc un mélange de violence verbale, physique et psychologique.
Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.
Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.
Je ne sais pas où me mettre, je ne sais pas à qui parler, je ne sais pas quoi faire de moi-même en attendant que « ça » passe… Tu t’es déjà dit ce genre de chose ? > Retrouve notre page ressources ici
Il est normal pendant la puberté d'avoir de très fréquentes érections parfois gênantes. Une spécialiste en santé sexuelle t'explique pourquoi.