Amitiés entre valides et personnes en situation de handicap
Dernière modification le 11 juin 2020
L'amitié est une chose fondamentale tant pour une personne avec un handicap que pour une personne valide (qui n’est pas en situation de handicap). En ayant des ami·e·s avec un handicap et des ami·e·s qui n’en ont pas, on enrichit ses relations.
L'amitié avec une personne en situation de handicap permet de faire des échanges sur différentes situations de la vie qui ne sont pas forcément vues de la même manière selon chaque point de vue.
Articles en lien
voir plusHandicap mental
Difficile à définir, le handicap mental est une atteinte au développement et à l'apprentissage dans certains domaines. Il survient avant l'âge de 18 ans et se manifeste de façons …
Relations et handicap
Plusieurs questions peuvent se poser, comme par exemple : « Vais-je être accepté·e avec mon handicap ? » Ou encore, « Est-ce que l'autre aura peur de mon handicap et va se focalis…
Vivre son adolescence avec un handicap
Accepter son handicap n'est pas une chose facile. Comment accepter de vivre avec une difficulté de plus que les autres? Une personne handicapée de naissance a-t-elle moins de diff…
La place dans le groupe
Comment te positionnes-tu dans un groupe? Ta place et ton rôle changent selon le groupe dans lequel tu te trouves et ceci grâce aux multiples facettes de ta personnalité, qui fonc…
Questions sur ce thème
voir plusComment puis-je savoir si je suis réellement amoureuse ?
Comment puis-je savoir si je suis réellement amoureuse d'une personne ? J'ai l'impression de ne pas l'être et plutôt d'un sentiment d'attachement.
Je n'oserais jamais aller lui dire que j'aimerai être en couple avec elle
J'aime une fille avec qui j'ai seulement 3 cours avec par semaines. J'aimerai être en couple avec, car je n'ai jamais été en couple avec qqn, mais je n'oserais jamais aller lui di…
Comment sauver notre couple ?
Bonjour, j'avais une question par rapport à ma relation amoureuse et avec des événements récents qui l'ont endommagé, et je voulais avoir un avis extérieur pour faire le "bon" cho…