Ciao.ch

Acheter à crédit

Dernière modification: 3 juin 2021

Une chose importante: même si c'est devenu une manière courante de consommer, acheter à crédit coûte plus cher que d'acheter cash, car tu auras des intérêts à payer.

Il existe trois possibilités d'acheter des biens à crédit:

  • les cartes clients dans les grands magasin
  • les cartes de crédits
  • des achats payables en plusieurs mensualités avec intérêts (leasing pour les smartphones par exemple)

C'est facile et cela peut-être tentant mais vérifie avant ce que te permet ton budget, la durée du remboursement, et le montant des intérêts.

Et n'oublie pas que tu es lié·e pendant la durée du remboursement, donc même si ta situation financière se dégrade, tu devras continuer à payer.

  • Acheter, consommer
  • Emprunter

Questions & Réponses

Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.

Forum

Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.

Articles liés

Actualités

C'est comment l'orgasme ?

Pas tout le monde vit l’orgasme de la même façon, mais en général, il se différencie du reste du plaisir ressenti pendant le rapport sexuel. Une spécialiste en santé sexuelle t'en dit un peu plus.

Confronté·e au cyber-harcèlement: que faire ?

Des vidéos de toi diffusées sans ton accord, des commentaires moqueurs ou des messages menaçants: le cyber-harcèlement peut prendre plusieurs formes.