Question (2009)
Bonjour il y a quelques jours j'ai eu un petit moment chaud avec un de mes amis.
On était dehors et on a commencé un peu à se chauffer ensuite je sentais que il bandait et on a vraiment commencé à chauffer beaucoup beaucoup et il m'a baissé mon pantalon et ma culotte et moi je voulais j'étais contente aucun problème avec ça ensuite il a baissé son pantalon et il s'est retrouvé en short il a frotté son pénis contre mon cul l'arrêt dans mon cul plutôt et un moment j'ai senti son pénis mais je sais pas si il avait encore son boxer ou pas
je pense que oui s'il l'avait pas il est resté même pas 4,5 secondes et s'il l'avait bah il l'avait il a pas éjaculer il y avait pas de près sperme juste bah j'ai peur d'être enceinte alors que je sais que il y a 99 % de chance il y a absolument rien mais ça me fait un peu peur du coup j'ai besoin que vous me rassuriez

Réponse
Bonjour,
Tu t'inquiètes de savoir s'il y a un risque de grossesse dans la situation que tu expliques. Vu ce que tu écris, nous pensons qu'il n'y a pas ou presque pas de risque.
Si la relation sexuelle a eu lieu dans les 5 derniers jours, tu peux toujours prendre une contraception d'urgence, en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle.
Pour qu'une grossesse survienne, il faut que des spermatozoïdes et un ovule entrent en contact. Le risque principal est la pénétration vaginale sans protection (préservatif ou autre type de contraception), mais il y'a aussi un risque s'il y a du sperme près de la vulve. Cela peut arriver lors de pénétration anale sans préservatif (avec du sperme qui coule hors de l'anus) ou lors de contacts digitaux (avec les doigts, mains).
Nous te mettons en lien une question qui a déjà été posée en lien avec ta situation.
Et petit rappel, le préservatif ne protège pas seulement contre les grossesses, mais aussi contre les IST.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire !
L'équipe ciao.ch
Y a-t-il un risque de grossesse sans pénétration vaginale? - Questions & Réponses