Question (Fille / 2006)
Bonjour, avec mon copain, il y a deux semaines, on a pratiqué "le frotti-frotta", son pénis contre mes fesses. Il était nu et javais juste le pantalon et la culotte baissée. On a fait attention à ce que son pénis ne touche pas ma vulve, mais maintenant j'ai un retard de règle de 3 jours. Étant donné que j'ai des règles assez irrégulières (parfois elles viennent au bout de 28-31-34 jours...) je me dis qu'elles arriveront bientôt, mais je suis quand même inquiète... y a t il un risque de grossesse ?

Réponse
Bonjour,
Oui, il y a un risque de grossesse, faible, mais il y a un risque de grossesse.
Il y a un risque de grossesse si les deux sexes ont été en contact et cela même s'il n'y a pas eu d'éjaculation. En effet, le pénis en érection sécrète un liquide lubrifiant, le pré-sperme, qui contient des spermatozoïdes. Il suffit aux spermatozoïdes d'entrer en contact avec l'humidité naturelle de la vulve pour trouver le chemin humide dont ils ont besoin pour partir à la rencontre d'un ovule. L'écart entre l'anus et l'entrée du vagin n'est que de quelques centimètres; s'il y a eu du pré-sperme en contact étroit vers l'entrée du vagin; il y a un risque.
Nous te conseillons de faire un test de grossesse après 7 jours de retard des règles. Tu peux les acheter dans les centres commerciaux, les pharmacies et les centres de santé sexuelle.
Voici ce que nous conseillons afin de s'assurer une protection contre les grossesses non prévues :
Se protéger avec un préservatif avant que les sexes soient en contact. Un slip n'offre pas une barrière fiable.
Si l'homme caresse le sexe de sa compagne, il doit veiller à le faire sans sperme ou pré-sperme sur les doigts.
La meilleure protection contre les grossesses imprévues est la contraception (par exemple la pilule, l'anneau vaginal etc.) ou préservatif ou les deux ensembles.
En pièces jointes, nous avons mis des articles qui complètent notre réponse.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire
Bien à toi,
Risque de tomber enceinte sans pénétration -