Question (Garçon / 2006)
Bonjour,
Avec ma partenaire on passe de super moments et quand je lui caresse elle a beaucoup de sensation et d’émotion ce qui est une sorte de réussite pour moi mais le problème c’est que quand c’est à mon tour je me sens casiment inexistant comparé aux sensations de ma partenaire, qui a des émotions très forte et prononcé et qui fait beaucoup de bruit qui ne cache rien ce qui est bien et me fait plaisir,
après discussion avec ma partenaire elle dit que ces gémissement sont sincères. mais je ne sais pas si les réaction de son corps du genre recroquevillment sorte de spasme donne l’impression que ses sensations sont bien plus importante que les mienne et cela me met dans une position où je suis presque inexistant de sensations comparé à ma partenaire.
j’en ai parler avec ma partneaure et on est très ouvert à ce sujet la et on avance ensemble en discutant mais j’aimerai avoir l’avis d’un professionnel parcque je suis dans un état de pensée profonde ou je me dis fait chier pourquoi j’ai pas autant de sensation qu’elle et quand jy pense je suis un peu triste.

Réponse
Bonjour,
Ce que tu ressens est compréhensible. Néanmoins, que tu sois capable d’en parler ouvertement avec ta partenaire est une très bonne chose.
En sexualité, il n'y a pas de performance à atteindre. Le fait que ta partenaire exprime beaucoup de sensations ne veut pas dire que les tiennes sont moins vraies ou moins fortes. Chaque corps réagit différemment.
Si on commence à mesurer la réussite à l'intensité des réactions de l'autre, on risque de se mettre beaucoup de pression et de perdre de vue l'essentiel : partager un moment d'intimité, de plaisir et de connexion. Le plaisir n’est pas une compétition, et c’est super que tu en donnes à ta partenaire.
Il est important de ne pas se comparer, car les rythmes et les intensités sexuelles varient beaucoup d’une personne à l’autre. Vous avez simplement deux façons différentes de vivre et d'exprimer les sensations. Cette différence d'intensité dans les réactions est tout à fait normale. La physiologie, la sensibilité nerveuse et l'expression des émotions varient grandement d'une personne à l'autre.
Vous pouvez continuer à explorer ensemble ce qui vous procure du plaisir, sans chercher nécessairement à obtenir les mêmes réactions.
Si cette question continue de prendre beaucoup de place dans tes pensées et te rend régulièrement triste, nous te suggérons de consulter un centre de santé sexuelle afin d’en parler et t'aider à mieux comprendre ce que tu ressens, sans jugement.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions. Nous te souhaitons une belle suite d’été !
L'équipe ciao.ch