Question (Garçon / 2009)
Bonsoir, désolé c’est encore moi
mais y’a 4 mois j’ai fais la rencontre d’un garçon on c’est vu des le 2e jours qu’on parlais tout c’est super bien passer meme un peu trop vite sur certaine choses donc j’ai preferer mettre un terme a ma relation il y a 1 mois
mais il ma dit “stp vient on reste en contact on peut devenir ami ou on peut reesayé plus tard” j’ai accepte et j’ai des sentiments pour lui sauf que aujourd’hui il ma dmd si je l’aimais encore car il c’est mis en couple avec son ex bail
je me sens tlm stupide jsp c’est comme si j’avais reçus une claque je l’aimais encore mais ça allait pas entre nous fin les conversation étais pas fluide je relancais toujours la conv et tout sauf que j’avais quand meme des sentiments pour lui et mtn j’apprend qu’il est en couple avec quelqu’un d’autre
comment il a pu passer a autre chose si vite alors qu’il me disait qu’il m’aimait tellement….
Je suis enervé que lui il ait reussi a avoir une fin heureuse alors que c’est lui qui me voulais au debut
je me sens tellement triste et stupide d’avoir cru qu’il voulait encore de moi (desole j’avais besoin d’en parler)

Réponse
Bonjour,
En te lisant, nous avons l'impression que tu es partagé entre plusieurs émotions : de la tristesse, de la colère, de l'incompréhension, mais aussi peut-être une forme de déception envers toi-même.
Tu te demandes comment ce garçon a pu passer à autre chose si vite alors qu'il te disait qu'il t'aimait. Malheureusement, il n'existe pas de réponse simple. Chacun·e vit une séparation à sa manière. Certaines personnes ont besoin de temps avant de reconstruire quelque chose, tandis que d'autres se remettent rapidement en couple. Cela ne veut pas forcément dire que ce qu'il ressentait pour toi n'était pas sincère. C'est juste une autre manière de faire face à ce genre de situation.
Dans ton message, tu nous expliques les raisons qui t'ont amené à mettre un terme à votre relation, ce qui montre qu'il s'agissait d'une décision réfléchie. Tu as fait ce qui te semblait être juste pour toi, ce qui témoigne de ta capacité à prendre des décisions en accord avec tes valeurs et tes limites, et aussi de ton courage. Car mettre fin à une relation est rarement une décision facile à prendre.
Tu dis aussi te sentir « stupide » d'avoir cru qu'il voulait encore de toi. Pourtant, nous ne trouvons pas cela stupide. Tu t'es simplement accroché à ce qu'il t'avait dit : qu'il aimerait rester en contact et peut-être réessayer plus tard. Il est compréhensible que cela ait entretenu un espoir chez toi.
Tu es en train de faire le deuil de ta relation, et cela demande du temps. C'est effectivement comparable à un travail de deuil que l'on fait lors de la mort de quelqu'un de proche.
N'oublie pas que tu as des ressources précieuses qui vont continuer à t'aider à faire des choix qui te correspondent, et à construire des relations plus satisfaisantes.
Essaie donc d'être indulgent avec toi-même. Tu n'es pas faible parce que tu souffres encore, tu es simplement quelqu'un qui s'était attaché et qui prends le temps de ressentir correctement ses émotions. 🍃
Nous espérons que, petit à petit, cette douleur prendra moins de place et nous restons à ton écoute.
Prends bien soin de toi. ✨
L'équipe ciao.ch