Question (Fille / 2013)
Bonjour j’espère que vous allez bien .
J’ai de nouveau =deuxieme fois entendu mes parent faire l’amour et je leur est ecrit un billet qui disait que ca me dérangeait et tout et tou et depuis je dormait plus trop le soir
alors une fois ma maman est venu m’en parler et on a discuter ensemble depuis je dors bcp mieux mais je lis bcp donc déçois un peux tard donc ma maman c dit que c’était acose de ca et elle a pris rdv chez la kiné
et moi je ne sais plus Qwa faire car c bizarre et en même temps presque régler car j’ai quand même encore un peux de mal à m’endormir mais je sais que c de labitude et rien d’autre je le sens donc g besoin d’aide et vite stp

Réponse
Bonjour,
Nous avons l'impression qu'une partie de la situation s'est déjà améliorée. Tu as trouvé le courage d'écrire un mot à tes parents, ta maman est venue en discuter avec toi, et tu nous dis que depuis tu dors mieux. C'est précieux, car cela montre que tes parents ont entendu que ça te dérangeait.
Si nous avons bien compris, tu ne veux pas aller chez le·la kiné, car ta maman pense que tes difficultés à t'endormir sont liées à l'habitude de lire un peu trop tard ? Dans ce cas, cela peut aider d'essayer de te créer une routine calme avant le coucher qui ne commence pas trop tard : lire un peu, écouter une musique douce, ou penser à quelque chose qui te fait du bien avant de fermer les yeux. Nous te mettons un article en lien à ce sujet.
Et si certaines questions ou inquiétudes sont encore présentes, tu peux aussi en reparler à ta maman. Puisque votre première discussion t'a aidée, il est possible qu'une nouvelle conversation te fasse du bien également.
Reviens quand tu veux et prends bien soin de toi, 🌸
L'équipe ciao.ch