Question (2011)

Bonjour !
Y a t’il une possibilité que j’attrape un ist/MST si je suce une bite ? Sachant que je suis vacciné de rien (le papilomavirus est prévu dans 4 semaine) et que mon copain et vacciné seulement du papilomavirus. Parce que ça fait plusieurs jour que je me surprend d’en fantasmer et je voulais être sûre qu’il y à aucun risque si je le fait pour de vrai.
Merci d’avoir lu ma question et bonne soirée

Réponse

En effet, il existe des risques d'attraper des IST lorsque l'on pratique du sexe oral non protégé (mais pas le VIH!), tout dépend de la situation des deux partenaires. Si ton partenaire est le premier avec qui tu as des relations sexuelles, et que tu es aussi son premier partenaire, il n'y a aucun risque, même si tu n'es pas encore vacciné contre le HPV (papillomavirus). Et d'ailleurs, la plupart des IST se guérissent très facilement même si elles ne sont pas forcément visibles.

Par contre, si l'un d'entre vous est porteur d'herpès buccal, il y a un risque de transmission entre la bouche et le sexe en cas de lésions (lorsqu'il y a un bouton). Dans ce cas-là, il est plus prudent d'éviter un contact bucco-génital.

Si tu penses qu'il peut y avoir des risques avec ton partenaire, vous pouvez les deux vous rendre dans un centre de santé sexuelle près de chez vous, vous serez accueillis par des professionnel·le·s qui pourront vous donner les réponses et vous faire passer un dépistage si nécessaire. Tu peux prendre rendez-vous sans que les parents soient au courant, c'est confidentiel.

Nous te mettons des liens utiles ci-dessous.

N’hésite surtout pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.

L'équipe ciao.ch


IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Safer sex (sexe à moindre risque) - Tous les articles - ciao.ch
Fellation - Tous les articles - ciao.ch
HPV (papillomavirus) et vaccin - Tous les articles - ciao.ch
Centre PROFA - Lausanne - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 16 octobre 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions