Question (Fille / 2009)

Hey j’espère que vous allez bien ?
Durant les derniers mois j’ai subi pas mal de bouleversements et de temps en temps quand je suis seule, même si rien de particulier est arrivé je pleure. Et je suis fatiguée quand quand je suis seule mais au gymnase je suis productive et je suis la fille drôle mais personne sait réellement comment je suis seule.
Merci d’avoir lu !!!

Réponse

De notre côté tout va bien, merci pour ton message 😊

Nous sommes désolé·e·s d'entendre que tu as vécu des bouleversements ces derniers temps. Dans les périodes difficiles, il est tout naturel d'avoir moins d'énergie et de se sentir triste, jusqu'à ressentir le besoin de pleurer. Il n'est pas toujours évident d'identifier la raison exacte de ces pleurs, mais ça ne les rend pas pour autant moins légitime ! Parfois, c'est simplement dû à une accumulation de tout ce que tu as pu vivre dernièrement.

Nous ne savons pas exactement ce que tu as traversé, mais cela doit sans doute être lourd à porter pour toi toute seule. C'est pourquoi nous t'encourageons à essayer de trouver une personne de ton entourage à qui tu pourrais parler de ce que tu as sur le cœur, et de cette facette de toi que les gens ne semblent pas toujours voir.

Peut-être y aurait-il un·e ami·e, un·e membre de ta famille ou encore un·e enseignant·e en qui tu aurais assez confiance ? C'est important que tu puisses extérioriser, et que tu ne gardes pas tout pour toi. Tu mérites de trouver une épaule sur laquelle te reposer. Tu trouveras quelques articles en lien.

Si tu souhaites nous en dire plus sur ces bouleversements, sache que nous sommes là pour t'écouter ! 🌼

Prends bien soin de toi,

L'équipe ciao.ch


La tristesse - Tous les articles - ciao.ch
Santé mentale : comment en prendre soin ? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 24 septembre 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions