Question (Garçon / 2010)
Je me permet...
En Février, je vais avoir un rapport sexuel avec une fille de 17ans( je suis un garçon de 15 ans) on va faire plein de chose: cunnilingus,sodomisation, penetration vaginal ou même sous la douche etc.. je voulais savoir si je peux avoir des IST ou MST même avec des capotes. ( et je sais pas si je suis vacciné)

Réponse
En général, le préservatif est un excellent moyen de se protéger des IST (=infections sexuellement transmissibles), puisqu'il fait effet barrière, tout comme le préservatif interne ou la digue dentaire (infos jointes). Cela veut dire que si tu mets un préservatif dès que tu as une érection, tu es très bien protégé. 😎
Et comme en sexualité, le risque zéro n'existe pas, les personnes qui ont l'impression qu'iels ont pris des risques se rendent chez un·e médecin pour faire des tests. Et d'ailleurs, la plupart des IST se guérissent très facilement même si elles ne sont pas forcément visibles.
Quant à la vaccination, tu peux regarder dans ton carnet de vaccination si tu es vacciné contre le HPV (=papillomavirus). Tu peux aussi le demander à l'infirmier·ère scolaire de te le confirmer. Si ce n'est pas le cas, tu peux encore te faire vacciner.
Tu as d'autres questions ? Nous y répondrons avec plaisir ! D'ailleurs, nous t'avons mis quelques articles joints pour plus d'informations.
L'équipe ciao.ch