Question (Garçon / 2011)
Bonsoir, j’ai 14 ans et eu j’ai enfin… je suis pas bien mentalement j’ai des pensées de sucide je ne dors presque plus que 2 heures par nuit je mange beaucoup moins que d’habitude j’ai déjà perdu 10kg en une semaine et j’ai une seule envie c’est que la mort vienne me sauver de mon cauchemar sur terre. Bref si je vous écris c’est pour trouver une solution pour aller mieux.

Réponse
Tu as fait la bonne chose en nous écrivant pour demander de l’aide. Le premier conseil que nous te donnons et de ne pas rester seul. Il est important que tu puisses partager ce qui te pèse autant et que tu sois aidé à voir que les choses peuvent être plus sereines.
Quel·les sont les adultes de confiance autour de toi ? Peux-tu te tourner vers tes parents ou un·e professionnel·le de la santé (infirmier·e, psychologue, pédiatre) ? Ces personnes pourront te soutenir et mettre en place le nécessaire autour de toi pour que tu retrouves des forces et que tu sois en sécurité.
La ligne d’aide 147 est aussi à ta disposition si tu souhaites trouver une écoute et des conseils.
Nous t’encourageons dans tes démarches et restons à ton écoute.
L'équipe ciao.ch