Question (Garçon / 2012)

Bjr, apres que ma crush (qui est l'une personne que j'aime le plus) m'ai mis un rateau ça me mets un ptn de coup dans le moral j'ai pas quasiment dormis depuis pres 4 jours j'en peux plus, je vais me concentrer sur le travail meme si là je suis en vacances et que je suis epuisé je vais travailler travailler travailler, en maths physique, svt pour pouvoir accomplir mon reve, devenir ingénieur en motorisation et/ou aérodynamique, je vais faire ça car j'ai pas une vie facile, je vais travailler comme un fou et bannir toutes distraction pour reussir ma vie et j'espere que ça paira.

Que pensez vous de ce que je vais faire, est ce une bonne idée ?
Merci de votre reponse

Réponse

Nous sommes désolé·e·s de ce qui t'arrive. Nous te félicitons néanmoins pour ton courage, car déclarer ses sentiments n'est pas une chose facile.

Bien que ça ne se soit pas passé comme tu espérais, tu as néanmoins bien fait, car cela te permet de clarifier les choses.

Se jeter à corps perdu dans les études fait partie des solutions, dans le sens que ça détournera tes pensées de cette situation douloureuse et qu'en même temps, tu amélioreras tes performances.

Toutefois, nous pensons que te consacrer uniquement à tes études est peut-être un peu radical et que tu pourrais également faire d'autres choses qui t'apportent un peu de réconfort. Tu n'as pas besoin de te punir... au contraire😊. Ainsi, voir des ami·e·s et partager des moments agréables avec elles·eux pourrait être une source de plaisir qui t'aiderait à surmonter ce que tu traverses.

N'oublie pas qu'avec le temps, les douleurs s'estompent et que tu parviendras à surmonter ce chagrin et cette déception💫. Tu trouveras ci-dessous un article qui pourrait t'intéresser.

Nous te souhaitons de bonnes vacances malgré tout et nous restons à ton écoute,

L'équipe ciao.ch


Chagrins d'amour - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 17 avril 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions