opération et peur des aiguilles
15 décembre 2024
Question (Fille / 2010)
faisant un bonnet E à seulement 13 ans,
ma mère m’a proposé de faire une réduction mammaire. nous avons commencé les démarches notamment en n’en parlant à ma pédiatre et en ayant pris rdv avec une chirurgienne esthétique qui nous a dit que c’était tout à fait possible même à mon jeune âge de faire ce genre d’opération.
or j’ai une phobie incontrôlable des aiguilles. il est donc impossible pour moi je serai ce que de m’imaginer faire une prise de sang.
j’ai vraiment envie de faire cette opération.
je voulait savoir si vous aviez des idée pour vaincre cette peur pour que je puisse faire cette opération et me libérer de ce poids ?
Réponse
Bonjour,
Tu nous rapportes ton inquiétude par rapport à une opération pour une réduction mammaire et ta peur des aiguilles, qui pourrait limiter ton accès à celle-ci. Si une indication médicale pour cette opération existe, il est important que tu en parles à ton-ta médecin afin de trouver une solution personnalisée. À noter qu’avoir peur des aiguilles et quelques choses de fréquent et qu’il existe des solutions.
Ce que nous pouvons te dire est que les médecins sont habitué·e·s à gérer ce genre de situation et peuvent te proposer des solutions pour te rendre l'expérience plus facile. Iels pourront par exemple te proposer d'écouter de la musique, de regarder un écran ou de permettre à une personne proche de t'accompagner.
Il y a également des méthodes simples de respiration, comme la cohérence cardiaque (lien ci-dessous) qui peuvent t’aider à te calmer avant et pendant le contact avec une aiguille.
Nous espérons que cette réponse a pu d’aider. N'hésite pas à revenir vers nous en nous fournissant plus de détails pour que nous puissions t'orienter encore mieux en fonction de ta situation spécifique,
L’équipe ciao.ch
La cohérence cardiaque en pratique - Tous les articles - ciao.ch
La cohérence cardiaque, c’est quoi ? - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe saigne du nez régulièrement et j'ai mal à la tête
Coucou l'équipe ciao ! :) J'espère que vous allez bien ! (Ignorez mon message précédent, je l'ai soumise par erreur) T-T Je crois avoir un petit problème de santé (pas assez gra…
Douleur genou
Bonjour, j’espère que vous allez bien. Je viens d’avoir 15 ans et il y a un peu plus de 3 mois, en tombant a snowboard, mon genou gauche a taper contre un ski. Je continue ma jou…
Ces derniers temps, je fais des sortes de crises alimentaire.
Bonjour, Ces derniers temps, je fais des sortes de crises alimentaire. Je mange énormément et je n'arrive pas à arrêter et par la suite j'essaye de tout expulser en me faisant v…