Question (Fille / 2007)
Bonjour , je prend la pillule optilova 20 depuis maintenant 2 ans , j’ai peur qu’elle ne soit plus adaptée , je suis toujours protégée ?
J’ai une des rapport protéger , est ce que il y’a des risque avec les préliminaires ?
J’ai mal à un seul tétons et j’ai regardé c’est un signe de début de grossesse je m’inquiète un peu

Réponse
La pilule contraceptive est faite pour éviter de tomber enceinte. Si tu la prends en respectant le dosage prescrit, il n'y a normalement pas des soucis. Mais comme tu le sais probablement déjà, on ne peut jamais être sûr·e·s à 100%. Nous te rajoutons quelques articles à ce sujet qui pourraient t'intéresser.
Cependant, si tu as peur qu'elle ne soit plus adaptée et que tu souhaites en même temps faire un contrôle, tu peux prendre RDV chez ton.ta gynécologue afin de discuter des différentes possibilités de contraception (pilule, patch, anneau,...) et trouver ensemble ce qui sera le plus adapté pour toi !
Parfois la poitrine et les tétons sont sensibles, car en fonction du cycle menstruel les hormones dans le corps change, et les glandes qui sont à l'intérieur "travaillent" dans le corps, cela ne signifie pas forcément un signe de grossesse.
N'hésite pas à nous réécrire au besoin !
L’équipe ciao.ch