Je n'arrive pas à arrêter de me branler
18 mars 2026
Question (Garçon / 2014)
Réponse
Salut,
Se masturber est tout à fait naturel... ! Certaines personnes se masturbent rarement, d'autres souvent, d'autres pas du tout... et cela reste tout à fait normal.
La masturbation devient un problème si la personne ne parvient plus à vivre le quotidien de manière équilibrée (se concentrer à l'école, voir des copains, avoir des loisirs) tant elle est "prise" par cette activité. Également, c'est un problème si cela provoque des douleurs.
Tu mentionnes ne pas parvenir à arrêter. Nous émettons donc l'hypothèse que la masturbation te pose un problème. Tu peux nous préciser ta situation, mais le mieux serait de pouvoir en parler (ou écrire ta préoccupation si c'est plus simple ainsi) à un·e adulte de confiance (tes parents, une personne de ta famille, le·la travailleur·se social·e de ton école, ton médecin,...). Ceci afin d'obtenir de l'aide. Il n'y a pas de honte à parler de la masturbation, même si nous comprenons que ce puisse être gênant.
Nous ajoutons des liens vers des articles qui pourraient t'intéresser et restons à ta disposition.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch
Masturbation : idées reçues - Tous les articles - ciao.ch
Masturbation, caresses et plaisir : découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDouleurs à la pénétration
Bonjour, Je souhaiterais vous parler d’un problème qui me dérange énormément. J’ai un problème de pénétration chaque essaie est un échec que sa sois le penis de mon copain ses …
Rapport sexuel non protégé ce jour avec besoin d'une pilule d'urgence
J’ai eu un rapport aujourd’hui sans protection j’ai besoin d’une pilule du lendemain d’urgence gratuite et sans QI elles parent le sache
Pause pilule après erreur de prise
Ma copine prend la pilule contraceptive leelo Gé. Elle a commencé sa nouvelle plaquette habituellement le dimanche 7 juin après sa pause de 7 jours entier. Le samedi 20 juin (à 1 …