Question (Fille / 2004)
Bonjour :)
Je suis en couple depuis deux mois avec un garçon un peu plus âgé que moi, 23 ans pour lui et 20 ans pour moi. Nous n'avons jamais vraiment encore abordé le sujet de la sexualité entre nous. Je n'ai encore jamais fait ma première fois et il ne le sait pas, je ne sais pas trop comment lui dire. Je n'arrive pas à trouver le moment opportun ni la façon de lui dire... Dire "je suis encore vierge" ou "j'ai jamais fait ma première fois" me gène, je n'aime pas le formuler comme ça. C'est bête mais ça me bloque...
Pourtant j'ai envie de lui que je n'ai aucune expérience, et que même si j'aime les moments où on est de plus en plus intime j'ai encore besoin de prendre mon temps parce que j'ai du mal à me lancer dans l'inconnu comme ça. Il m'a déjà proposé plusieurs fois de faire plus, et j'aimerais pouvoir lui expliquer pourquoi je lui dit non à chaque fois, il est très compréhensif et n'insiste jamais mais moi je ressens le besoin de lui dire...
Merci d'avance :)

Réponse
Vous êtes dans une nouvelle relation qui se base sur le respect mutuel, bravo 😊!
Il vous faut encore du temps pour vous sentir prête pour une relation sexuelle et c'est légitime. Vous avez besoin de lui communiquer votre manque d'expérience ? Essayez de communiquer de manière positive en partant de ce que vous aimez et appréciez et non de ce que vous ne connaissez pas. Se mettre d'accord sur ce que signifie "première fois" ?
Le rassurer en lui disant que votre relation vous plaît et que vous voulez profiter de chaque moment, sans brûler les étapes. Pouvoir également partager vos craintes et vos émotions. Construire une solide relation de confiance.
Le consentement est la base de toute relation et votre copain le comprend et le respecte. Les liens annexés vous donneront encore quelques "trucs et astuces".
À bientôt et belles découvertes. 🤩
L’équipe ciao.ch