Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
Je suis embarrassé car je ne sais pas si elle est enceinte à cause de moi étant donné que j'ai perdu le contact avec elle. Pour comprendre je vais poser le contexte :
Lors d'une soirée avec dj, alcool etc. Je vis une charmante fille qui m'a tout de suite plu, nous avons échanger quelques mots et pour finir, au moment de quitter la soirée tard dans la nuit(c'était fini), je la retrouve un peu après la sortie et elle me propose de l'accompagner jusque chez elle. Mais quand on arrive devant elle insiste pour que je rentre dans sa maison et me dis que sa famille n'est pas là.
Je fini par rentrer et nous allons dans la chambre, c'est là qu'elle commence à vouloir aller plus loin. Je n'ai pas opposé de résistance car j'étais un peu pompette mais elle avait très lucide contrairement à moi. Nous avons... puis après je suis rentré chez moi, mais en me réveillant y avait toujours le préservatif dans mon sac et c'est là que je me souviens plus si on en a utilisé un ou pas mais elle était sobre contrairement à moi (peut-être qu'elle en avait)
C'est là que je me demande si je l'ai pas mise enceinte involontairement et que depuis elle l'est toujours.
Si cela peut potentiellement aider la soirée c'est passée le 11 mai et je voudrais pas qu'elle soit enceinte et qu'elle se retrouve seule dans cette situation délicate.
Voilà ma drôle de (més)aventure
Merci d'avance

Réponse
Nous comprenons ton embarras et tu as bien fait de nous écrire.
Pour qu'une personne tombe enceinte, il faut qu'il y ait un contact entre du liquide pré-jaculatoire (pré-sperme, qui contient souvent des spermatozoïdes) ou du sperme et la vulve. Si une contraception fiable est utilisée, cela protège contre une grossesse.
Tu dis ne pas te rappeler si vous avez utilisé un préservatif. Tout d'abord, nous te félicitons d'avoir prévu d'en avoir avec toi et d'avoir anticipé la façon dont tu pourrais te protéger. Ensuite, tu pourrais peut-être avoir accès à cette information en demandant à cette fille.
Est-il possible pour toi de la contacter et de lui demander de discuter de cette situation ? Tu pourrais lui dire que tu te sens embarrassé et que tu n'as plus de souvenirs clairs de la nuit passée chez elle. Tu souhaiterais être rassuré et qu'elle te raconte ce qu'il s'est passé. En tout cas, nous te félicitons pour ta volonté d'assumer et pour le soin que tu as envers cette fille en ne souhaitant pas qu'elle se retrouve seule dans cette situation.
Enfin, comme le rapport sexuel date du 11 mai, si cette fille est enceinte, elle devrait observer un retard de règles. Elle pourrait faire un test de grossesse (si elle le souhaite) pour confirmer ou infirmer une grossesse.
Il pourrait être intéressant d'aller dans un centre de santé sexuelle (tu trouveras les adresses ci-jointes). Les entretiens y sont gratuits et anonymes. Tu pourrais ainsi poser toutes tes questions et si besoin éventuellement faire un dépistage des infections sexuellement transmissibles (IST).
N'hésite pas à revenir pour poser d'autres questions ou nous faire part de la suite de cette situation.
Tu trouveras ci-joint quelques articles qui pourraient t'intéresser.
L’équipe ciao.ch