Question (Fille / 2006)
Bonjour, j’ai été diagnostiquée dépressive sévère il y a déjà quelques années. Auparavant je me faisais du mal et j’ai réussi à arrêter mais depuis quelques jours l’idée de me mutiler et très persistante et aujourd’hui j’ai recommencé… j’ai plus de motivation et j’en peux plus je ne sais plus quoi faire..

Réponse
Nous sommes touché·es par tes mots. Nous espérons que tu bénéficies d’une aide psychologique suite à ce diagnostic.
Lors d’une dépression et aussi en fonction des événements externes, il peut y avoir des périodes à nouveau plus difficiles, lors desquelles certains symptômes peuvent s’aggraver. Il est surtout important que tu ne restes pas seule, et comme tu le fais actuellement, demander de l’aide. Peut-être aurais-tu besoin de rendez-vous plus rapprochés ?
Il serait important de pouvoir te confier sur ce qui fait que tu vas moins bien en ce moment et aussi que tu sois aidée à trouver d’autres stratégies pour t’apaiser. Nous te rappelons la ligne 147 que tu peux appeler à tout moment pour trouver de l’aide et des conseils.
Courage à toi et n’oublie pas tout le chemin que tu as déjà parcouru.
L’équipe ciao.ch