Question (Garçon / 2008)
Bonjour j’aurais une question enfaite j’ai eu un raport je n’ai pas le nom donc sex dans la bouche et je voudrais savoir si c’est possible que j’aille une maladie et la fille aussi on risque quoi si on attrape cette maladie que se passe t’il comment guérir de sa comment ne plus reavoir cette maladie je voudrais juste tout savoir svp et j’espère vraiment vraiment que c’est anonyme

Réponse
Les IST (infections sexuellement transmissibles) se transmettent par pénétration vaginale ou anale. Certaines IST, comme la Chlamydia ou la gonorrhée, peuvent se transmettre lors de sexe oral (fellation ou cunnilingus). Le VIH ne se transmet, par contre, pas lors de relations buccaux-génitaux.
Heureusement, la plupart des IST se soignent très bien. Comme il est possible d’avoir une IST sans avoir de symptômes, il est recommandé de faire régulièrement des tests de dépistages. Pour cela, tu peux te rendre chez ton·ta médecin ou dans un centre de santé sexuelle de ton canton.
Enfin, pour diminuer le risque de transmission d’IST, il est aussi recommandé d’utiliser le préservatif ou une digue dentaire.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons des articles sur les IST.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions !
L’équipe ciao.ch