Question (Fille / 2010)
Salut, enfaite je voulais avoir l'avis de qqun sur qqch et du coup je suis venu en parler ici,
enfaite j'ai été amoureuse d'un garçon il ya qq temps et comment vous expliquer que depuis assez longtenps j'ai des probleme avec l'automutilation et enfaite j'ai été 2 fois avec se gars et la 2e fois ou on étais ensemble il ma quitter t'elle une grosse merde pour venir me re écrire que 2 semaine après en disant qui voulais m'aider et que je comptais bcp pour lui et que j'avais une grande place dans son cœur et plein de chose similaire
du coup je lui est reparler pendent toute les vacances et je lui est dit que je me mutilais et enfaite jsp trop comment il a réagis mais après il avait changer et il s'en voulais et pendent toute les vacances de 2 semaines il s'avait que je l'aimais tjr et il me disait que il saviat pas se qu'il resentais pour moi sauf que j'ai appris qqj après que enfaite il était amoureaux de ma pote et mtn on se parle plus parce que pour lui je l'ai trop blesser alors que c'est lui qui fait des aller retour dans ma vie et me laisse tomber a chaque fois et bref
mtn il a montrer tous nos mess un plein de gens et en classe il m'insulte de salope connase pute et plein d'autre chose mais quand il me regarde il me regarde sans hain mais avec amour dc je sais pas quoi en penser voula pourquoi j'écris ici bref byee

Réponse
Tu décris une relation avec un garçon qui te fait vivre une situation où il ne t'est pas possible de discerner où est le vrai et où est le faux dans ce qu'il te dit et entre ce qu'il te dit et ce qu'il te montre. De plus, il fait des allers-retours dans ta vie en changeant d'avis et au final t'insulte en classe et montre aux autres les messages que tu lui as envoyés.
Il nous semble alors, que ses actes démontrent autre chose que de l'amour.
À nos yeux, ce garçon te manque de respect, et le comportement qu'il a envers toi est grave. Nous t'encourageons alors à te protéger et à essayer de faire cesser les comportements et attitudes qu'il a envers toi.
Pour cela, nous te proposons de demander de l'aide aux adultes de l'école afin qu'ils fassent cesser les insultes et le fait qu'il montre tes messages aux autres.
Ceci est interdit par la loi. Tu pourrais d'ailleurs déposer plainte contre lui à ce propos.
Si c'est possible, l'idéal serait que tu puisses en parler à tes parents et que tu fasses toutes ces démarches avec eux ou l'un d'eux, pour que tu te sentes soutenue.
Reviens quand tu veux. Nous restons à ton écoute,
L’équipe ciao.ch