Question (2006)

Bonjour, une amie à moi, a des rapports avec son copain sans protection et me dis qu'elle a des retards sur ses règles (elle n'est pas sûre sur son retard) et qu'elle a remarqué un léger écoulement de sang dans ses sous-vêtement, mais ce ne serait pas ses règles, que lui conseillerez vous de faire svp ?? (Sa mère n'est pas pas au courant qu'elle a des rapports et mon amie ne va pas chez le gynécologue) Merci d'avance pour votre aide !

Réponse

Malheureusement, il peut y avoir plusieurs raisons aux saignements. Il s'agit d'une situation médicale et il serait recommandé de pouvoir bénéficier d'un diagnostic médical.

Nous l'encourageons donc fortement à se rendre chez un.e médecin généraliste ou un.e gynécologue. Si elle n'ose pas y aller toute seule, tu pourrais aussi l'accompagner si tu le souhaites.

Si ton amie est mineure; elle a le droit de se rendre chez son médecin, seule. En effet, concernant les visites et actes médicaux: c'est le.la médecin qui évalue la capacité émotionnelle et cognitive de la personne mineure en fonction de la situation.

Aussi, serait-il envisageable que ton amie puisse en parler avec des adultes de confiances? A-t-elle un bon lien avec un de ses deux parents ou un.e autre membre de sa famille ? Ou peut-être, serait-il possible pour elle, de discuter avec tes parents ? (si cela te convient, bien sûr).

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

L’équipe ciao.ch

Cycle menstruel féminin et ovule - Tous les articles - ciao.ch
IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 6 mai 2024