Question (Fille / 2010)
Bonjours
Je m’imagine une vie fictive avec des films ou des séries qui m’attire comme par exemple Avec le film Harry Potter je dis que Drago Malfoy et mon petit Et que les serpentard sont mes Amis et puis j’imagine vraiment comme si c’était êtres humains et qu’ils étaient vraiment en face de moi à chaque fois que je faisais ces histoires ils étaient à côté de moi je me levais pour aller leur parler faire des choses comme ça et puis c’est pas la première fois que ça me fait ça
j’ai ce problème depuis 2021ou 2020 je me souviens plus de base ça avait commencé avec Stranger Things et je me souviens cette série c’est celle qui m’a le plus marqué parce que j’attendais fortement la quatrième saison et je tremblais je tremblais vraiment vraiment quand je regardais encore en boucle les épisodes de la troisième saison c’est là que L’idée de les intégrer dans ma vie Et puis je me suis passée de Stranger Things et j’ai recommencé la même chose avec Harry Potter mais cette fois je ne tremblais plus et puis on enchaîne avec les séries comme Umbrella Academy et puis on fait un petit retour sur Harry Potter
et je suis consciente que ce n’est pas la vraie vie mais je n’arrive pas à me détacher ça fait une semaine bientôt une semaine que j’essaye vraiment de pas faire mes films parce que ça me prend beaucoup de temps par jour et quand je pouvais pas le faire quand y avait quelqu’un de ma chambre ça me fâché vraiment
Mais je sais que si il y aura une autre série un autre film que je vais m’accrocher je vais replonger dedans alors est-ce que vous pouvez me dire ce que j’ai comme Maladie ou troubles merci d’avoir pris votre temps pour moi merci de m’avoir écouté et puis j’espère ne plus revenir avec d’autres problèmes mais au cas où bah à la prochaine ah oui et si vous pouviez me dire comment régler ça si vous prend un médicament ou des trucs comme ça ce serait très gentil merci

Réponse
Tu fais preuve de beaucoup de créativité et d'une imagination débordante en prenant les personnages de tes séries préférées comme ami·e·s et en les imaginant dans ton monde à toi. Rassure-toi, tu n'as aucune maladie ou aucun trouble ! 😉
Tous ces films que tu t'inventes avec Drago ou les personnages de Stranger Things ne sont pas la vraie vie et tu as conscience que cela se déroule uniquement dans ton imagination. Ces dernières années, cela t'a fait du bien. C'était ta manière de te ressourcer. Par contre, maintenant, tu souhaiterais te détacher de cette habitude, car cela te prend beaucoup de temps. Nous te proposons alors de réfléchir à ce qui te pousse à imaginer tous ces scénarios.
Par exemple, si tu considères Malfoy comme ton petit ami, tu pourrais te demander ce qu'il a de si spécial pour qu'il compte autant à tes yeux. Ainsi, cela te donnera peut-être des indications sur tes attentes pour une future relation amoureuse. Tu pourrais aussi t'interroger sur tes attentes dans tes relations amicales, etc.
En utilisant ces éléments de ta vie imaginaire et en les questionnant, cela te permettra peut-être d'identifier ce qui compte vraiment pour toi dans la "vraie" vie, mais aussi d'apprendre à bien te connaître. Tu découvriras à travers ces réflexions pleins d'informations sur toi, comme tes besoins et tes envies pour ta vie future, mais aussi tes valeurs et tes limites.
Sache que nous serons toujours là pour répondre à tes questions alors, reviens quand tu veux, nous sommes là pour toi.
L’équipe ciao.ch