Bonjour , en se moment je m’en sens pas bien j’ai l’impression que personne veut de moi à l’école je me sens tellement seule que j’ai l’impression d’avoir un trou en moi comme si mes amis m’évitaient

j’ai déménagé il y a 8 mois et la bas dans mon ancienne ville c’était compliqué mais après tout étaient rentré dans l’ordre donc c’était incroyable et j’ai déménagé et j’ai l’impression que je suis seule personne et la pour moi je suis une personne très généreuse j’aime beaucoup donné au gens mais j’ai jamais reçu des gens à chaque fois je demande a mes copines si elles vont bien quand elles sont malade je leurs offre des choses mais j’ai l’impression plus je fais ça plus elle s’éloigne et le pire j’ai jamais reçu sa moi depuis que je suis née j’ai toujours voulu avoir une ami qui prend des nouvelles de moi quand je suis pas la qui me prête de l’attention..

j’me sens vide j’ai l’impression que j’ai plus d’essence j’ai déjà été en dépression une fois ça été très dur pour moi ça a durer 3 ans sans que je demande de l’aide et un jour j’ai eu une psychologue qui a su m’aider dans mes besoins et je l’adorai et maintenant que j’ai déménagé j’ai l’impression ma vie va retomber j’en ai marre

et aussi vous pourriez m’aider à me sentir forte toute seule car j’ai l’impression que j’y arriverai jamais ce week end je vais aller dans mon ancienne ville voir mes amis en espérant que ça va aller mieux mais cette ville où je vis j’en sais vrmt pas quoi en pense la maintient j’ai la boule au ventre j’me demande si un jour tout ira bien pour moi mais je l’espère encore

et aussi aujourd’hui j’ai parlé de mes soucis à ma copine mais elle ne m’a pas répondu et j’ai l’impression qu’elle m’évitait à la recre je lui avait demandé quelque chose elle m’a répondu froidement

bon des fois j’me demande c’est quoi de m’enlever la vie ou de me refaire du mal. Donnez moi cette essence pour que je puisse rouler tranquillement

Réponse

Nous sommes touché·e·s par ton message que nous prenons au sérieux. Cette impression "d'avoir un trou" en toi et ce sentiment de vide doivent être très douloureux à vivre. Ton témoignage et ceux qu'on peut lire sur le forum de ciao.ch en sont la preuve. La solitude est quelque chose de difficile à vivre et tu as bien fait de venir chercher de l'aide sur ciao.ch.

Les amitiés sont très importantes à cette période de ta vie et nous comprenons que les relations avec tes copines prennent beaucoup de place dans tes pensées. Pourrais-tu en discuter avec elles ? Cela te permettrait de leur faire part de ton ressenti, mais aussi de savoir si tu souhaites continuer à t'investir autant avec elles.

Nous savons à quel point cela peut être douloureux de donner sans jamais recevoir en retour, alors, il est important que tu puisses aussi poser tes limites. Les relations amicales doivent t'aider à t'épanouir, à te sentir en sécurité, à trouver une aide lorsque tu en as besoin. Si ce n'est pas le cas, peut-être que ton déménagement sera la bonne occasion de te faire de nouveaux·elles ami·e·s tout en prenant en compte tes besoins et tes limites.

Aussi, ce déménagement ne met absolument pas fin à tes amitiés "d'avant" ! Celles-ci peuvent perdurer malgré la distance et c'est une super chose que tu puisses aller les voir ce week-end ! Nous te souhaitons de profiter de ces moments de retrouvailles pour te ressourcer et faire le plein "d'essence" et de bonnes énergies. 😊

À certaines périodes de sa vie, il arrive de manquer de confiance en soi, de penser que l'on est seul·e face au monde qui nous entoure et d'avoir l'impression de ne jamais y arriver. Tu es une personne généreuse qui fait passer les autres avant elle et soucieuse du bien-être de ses ami·e·s. Tu as plein de qualités et mérites d'être aimée et appréciée pour ce que tu es alors ne doute pas de ta valeur et sois fière de la personne que tu es. 🥰

Avec ton vécu, nous comprenons ta peur de retomber au plus mal. Ne pourrais-tu pas ainsi parler de cette "boule au ventre" que tu ressens avec tes parents ? C'est important de s'entourer de personnes de confiance dans ce genre de situation et d'agir. Aussi, tu avais une très bonne relation avec ta psy qui a su t'aider lorsque tu en as eu besoin. Pourrais-tu la recontacter pour lui parler de ta situation ?

Nous t'encourageons vivement à parler de ta situation et à ne pas rester seule, surtout si tu éprouves à nouveau des envies de te faire du mal. Tu peux également te rendre sur ce site si besoin : https://147.ch/fr/.

Nous sommes là pour toi, n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles si tu le veux bien. En attendant, prends bien soin de toi.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 29 avril 2024