Question (Fille / 2010)
Salut ciao !
J'ai remarqué que mes amies parlent beaucoup de "crush" mais je ne comprends pas vraiment ce que ça veut dire. Quelle est la différence entre Crush et être amoureuse ?

Réponse
L'amour est un sentiment unique et intense qui se produit quand tu es avec une personne qui te plaît. En général, lorsque tu es amoureuse, tu connais bien la personne et tu as donc appris à l'aimer avec ses qualités, mais aussi avec ses défauts.
Avoir un crush pour quelqu'un, ou être en crush sur quelqu'un, signifie plutôt avoir un intérêt particulier pour une personne que tu ne connais pas vraiment et avec qui tu n'échanges pas beaucoup, mais que tu aimerais mieux connaître. Lorsque tu as un crush pour quelqu'un, tu peux également ressentir des sensations physiques telles qu'un battement de cœur accéléré ou une boule au ventre. Ce sont des manifestations des émotions que tu ressens lorsque tu penses ou que tu vois ton crush 😉.
Par exemple, tu pourrais être en crush sur une personne que tu croises tous les jours dans les couloirs de ton école, alors que vous ne vous êtes jamais parlé. On pourrait ainsi voir ça comme une sorte de coup de cœur.
Nous espérons avoir répondu à ta question. N'hésite pas à revenir si tu en as d'autres !
L’équipe ciao.ch