Bonjour, alors voilà je reviens car je suis en retard de 3 jours dans mes règle et ça me stresse énormément même si tout le monde me dit que je ne le suis pas et que les risques sont très faibles, que ça reste assez rare ( risque de grossesse avec un rapport anal non protégé mais sans éjaculer, qui n'a pas duré longtemps).

Ça me stresse beaucoup et j'ai vraiment peur de tomber enceinte. Souvent le stresse me donne envie de vomir mais j'ai peur que les nausées que j'ai sont des nausées de grossesse. J'ai très peur. Est ce que je suis enceinte ???

Réponse

Nous sommes navré·es de lire que tu vis une période très stressante. La crainte d'une grossesse non-désirée peut effectivement être une source de stress important. Et l'un des symptômes du stress sont les nausées comme tu le soulignes. Nous te joignons un article sur la gestion du stress qui peut te donner quelques pistes si tu en ressens le besoin.

Un retard de trois jours est dans ce qui considéré comme une variation attendue lors d'un cycle menstruel. Et le risque pris était faible. Mais nous sommes dans l'impossibilité de te dire si tu es enceinte ou non à travers un écran.

En réalisant un test de grossesse, tu pourras obtenir une réponse fiable et sûre. Nous t'invitons à nouveau à consulter le centre de santé sexuelle de ton canton. Les tests sont bon marché, tu peux immédiatement discuter du résultat du test avec un·e spécialiste en santé sexuelle. Cette personne peut t'aiguiller pour la suite que tu sois enceinte ou non.

Comment ton partenaire sexuel vit-il cette période ? Est-ce que c'est un sujet que vous abordez ensemble ? Comment prévoyez-vous de faire à l'avenir pour éviter une telle expérience ?

Nous espérons que tu pourras être rapidement au clair sur tes craintes. Nous sommes là pour toi, n'hésite pas à nous écrire ou à nous donner de tes nouvelles si tu le souhaites,

L’équipe ciao.ch

Test de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles - ciao.ch
Faire face au stress - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 15 avril 2024