Suis-je un monstre parce que je suis lesbienne ?
8 avril 2024
Réponse
Être lesbienne est une orientation sexuelle parmi d'autres orientations. Elle fait donc partie de ce que c'est que d'être un humain, il n'y a absolument rien de monstrueux. Tu es une personne tout à fait respectable, digne d'amour et d'intérêt, peu importe ton orientation affective et/ou sexuelle.
Il est vrai qu'il existe encore beaucoup d'homophobie dans la société et cela peut être difficile à vivre de ne pas se retrouver dans l'expérience de la majorité, à savoir être hétéro.
Ci-dessous, nous te joignons des adresses de lieux où parler de ton orientation sexuelle si tu le souhaites. Dans certains de ces lieux, il existe des groupes de parole pour les jeunes. Si tu t'y rends, tu pourras rencontrer d'autres personnes qui vivent une expérience similaire. Être bien entouré·e peut aider à s'accepter comme l'on est.
Nous te souhaitons beaucoup de douceur envers toi-même et sommes là pour toi ! N'hésite pas à nous écrire si tu en ressens le besoin.
L’équipe ciao.ch
Orientation sexuelle: c'est quoi? - Tous les articles - ciao.ch
Orientation sexuelle et identité de genre: à qui en parler? - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMa mère dit que je ne fais que dramatiser
Bonjour, aujourd'hui j'aimerai vous parlez de l'un de mes troubles. Depuis mes 6 ans, attein d'un trouble dont j'ai était diagnostiquais. C'est un trouble du reperage visuo-spac…
Dès que je stresse, j'ai envie de me faire du mal
Dès que je stresse, j'ai envie de me faire du mal. J'ai arrêté depuis août parce que le milieu dans lequel je travaille ne me permet pas d'avoir des plaies ouvertes de façon "pas …
Je m'inquiète pour une amie
Je m'inquiète beaucoup pour une amie mais elle ne veut pas que j'en parle. Dois-je quand même en parler si je pense qu'elle set en danger?