bonjour j’ai 16ans et j’aimerai quelques renseignements concernant la vie sexuelle a l’adolescence.
- j’aimerai savoir si 16cm ~ de longueur c’est plutot bien, je mesure 14cm pour le tour.
- par rapport a ces mesures pouvez vous m’indiquer la taille des préservatifs ?
- et enfin j’aimerai savoir un peu comment ca se passe pour engager le rapport sexuelle avec sa copine et comment ca se passe ( je sais bien que c’est propre a chacun mais j’aimerai une idées générale )
merci de votre aide

Réponse

À 16 ans, il est courant de se poser plein de questions sur la sexualité, sur son corps. Il n'y a aucune taille de pénis qui est "bien" ou non. La taille des sexes n'a aucune influence sur le plaisir que l'on peut ressentir ou procurer à l'autre. Si tout va bien pour toi, alors, c'est tout ok ! :)

En ce qui concerne la taille de préservatif, tu as raison, connaitre le diamètre est une donnée importante. Tu peux te référer au site mysize pour connaitre la taille de préservatif la plus adéquate pour toi. Nous te joignons un article sur les préservatifs afin d'avoir toutes les informations nécessaires si besoin. Il y a également d'autres articles qui peuvent t'intéresser. Tu les retrouveras ci-dessous.

Pour un premier rapport, mais aussi pour tous les suivants, la communication est indispensable pour vivre une sexualité agréable, joyeuse et consentie pour tous les partenaires. En effet, en discuter ensemble avant, savoir si vous vous sentez prêts, si vous en avez envie tous les deux. Si c'est le cas, il peut également être important de parler de contraception au préalable. Et finalement, s'assurer du consentement de chacun est indispensable.

Si tous les feux sont au vert, c'est super ! Vous allez pouvoir découvrir ensemble la sexualité. Quand on pense à un rapport sexuel, on pense bien souvent uniquement à la pénétration. Mais la sexualité, c'est tout ce qu'il se passe dans l'intimité : des baisers, des caresses, se découvrir, toucher le sexe de l'autre, etc. Tout cela fait déjà partie d'un rapport sexuel. Vous aurez ainsi une infinité de découvertes de vos corps et du plaisir qu'il peut vous procurer.

Nous t'encourageons à être attentif à ce que dit ta copine ou à ce qu'elle te montre avec son comportement non-verbal. Elle pourrait ne pas se sentir prête, mais avoir envie de te faire plaisir ou peur de te décevoir. Dans ce cas-là, c'est son absence d'envie qui prime par exemple.

Une sexualité positive est libre, joyeuse et consentie et c'est exactement ce que nous vous souhaitons à tous les deux.

L’équipe ciao.ch

Préservatifs externes (masculins) - Tous les articles - ciao.ch
Taille des sexes et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
Faire l'amour pour la première fois - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 9 avril 2024