Comment choisir mes premiers préservatifs ?

Réponse

Il existe toutes sortes de préservatifs de différentes tailles et différentes matières.

Afin de choisir lequel conviendrait, il faudra peut-être en essayer quelques-un avant de trouver celui qui sera adéquat. Pour cela, il est possible de se rendre dans un centre de consultation de santé sexuelle proche de ta région afin d'acheter différents préservatifs à des prix préférentiels. Il sera également possible et d'y trouver, gratuitement, une règle conçue afin de définir quelle taille de préservatif convient.

Nous en profitons pour faire un petit rappel sur l'utilisation du préservatif externe (ou masculin):

Ouvrir l'emballage sans abîmer le préservatif (attention aux ongles, bagues, etc.)

Aplatir l'extrémité du préservatif entre le pouce et l'index, pour faire sortir l'air du réservoir destiné à recevoir le sperme.

Puis avec l'autre main, le dérouler sur toute la longueur du pénis en érection.

En pièces jointes, tu trouveras des articles qui complèteront nos explications.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

L’équipe ciao.ch

Préservatifs externes (masculins) - Tous les articles - ciao.ch
Préservatifs internes (féminins) - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 8 avril 2024