Question (Fille / 2004)
Bonjour j’espère que vous allez bien? Enfaite, je suis confuse et pour savoir où j’en suis réellement je voulais savoir si c’est vraiment nécessaire de faire une prise de sang beta hcg ou non. Je vais vous expliquer clairement.
J’ai eu des frottements avec mon gars , j’avais ma culotte et lui aussi. Quand arrive le moment de l’éjaculation il l’a fait à côté ( hors de moi ). Puis il est allé sous la douche pour rincer et à peine 30 minutes on a recommencer les frottements de la même manière. En aucun moment j’ai eu un contact direct avec son sperme.
Mais après tout ça, je suis allé uriner et j’avais beaucoup de pertes blanches accompagné d’un sang léger mais je l’ai plus jamais revu après ça. Je tiens à préciser que je suis vierge. Arrivée à la date où je devais avoir mes règles, je les ai eu mais avec trois jours de retard. Elles sont venues mais elles ont duré sept jours alors que de base elles duraient maximum cinq jours, elles étaient abondantes avec de petits caillots aussi.
J’ai les seins gonflés et tendus même après mes règles, des pertes blanches excessives, ma peau qui change, mon ventre qui gonfle avec des douleurs différentes des règles, j’ai aussi pris du poids sur mon visage avec un nez qui change en grossissant et des nausées accompagnées de vomissements. Je suis perdue, je voudrai que vous me dites ce que vous sachez concernant mon cas.
Je serai vraiment ravie d’avoir votre réponse.

Réponse
D'après ce que tu décris ici, il n'y a aucun de risque de grossesse. Tu peux te rassurer, il n'est pas nécessaire de faire une prise de sang.
Il n'est pas possible de tomber enceinte sans avoir été en contact direct avec du sperme. Ce qui est ton cas, tu n'as pas été en contact direct et de plus lors de vos frottements, vous portiez tous deux un sous-vêtement.
D'autre part, tu as eu tes règles, cela confirme l'absence de grossesse.
Il arrive que les règles soient irrégulières en durée, en quantité et que le sang soit plus ou moins épais (petits caillots) et plus ou moins rouge/brun.
Beaucoup de femmes ont un cycle menstruel irrégulier, c'est normal. D'autres facteurs peuvent également provoquer un retard de règles, par exemple, le stress, des émotions fortes, un changement de rythme, une perte de poids. Tu trouveras plus d'infos en annexe.
Les pertes de blanches varient en suivant le cycle menstruel, c'est aussi quelque chose de normal. En outre, il arrive que des pertes blanches excessives soient le signe d'une IST/MST (infections sexuellement transmissibles), toutefois si tu n'as jamais eu de contact direct avec le sexe de ton copain (ou d'une autre personne), nous pouvons exclure cette hypothèse.
Parfois, quand on s'inquiète beaucoup de quelque chose, notre regard scrute tous les signes et on observe des trucs qui semblent confirmer nos craintes. Nous ne disons pas que c'est ce qui t'arrive, mais c'est cela peut être une piste de réflexion/d'explication, ou pas.
Les symptômes que tu décris peuvent avoir différentes causes, tout autre qu'une grossesse. Tu peux éventuellement prendre un rdv chez un.e médecin pour en discuter.
Nous espérons que cette réponse aura pu te rassurer. Et si tu as plus de questions, reviens ici ou sur www.ontecoute.ch.
Bien à toi.
L’équipe ciao.ch