Question (Garçon / 2010)
Bonjour ciao j'ai des grands problèmes a l'école
Je suis monté de R2 en R3 en décembre tout va plutôt bien mais je commence sérieusement a avoir des problèmes en maths comment faire ? Pour mieux reviser et avoir de meilleures méthodes de travail ?

Réponse
Nous tenons tout d'abord à te féliciter ! C'est super d'avoir réussi à passer de R2 à R3, bravo !
Nous tenons aussi à te féliciter pour ta demande d'aide. C'est aussi super d'identifier tes besoins et de demander de l'aide, bravo !
Pour améliorer tes résultats, il est effectivement important d'avoir des méthodes de révisions efficaces. Tu trouveras donc en lien des conseils d'organisation pour tes révisions. Nous t'invitons à les lire et à les appliquer durant une période de plusieurs semaines/mois.
D'autre part, il nous semble aussi important de trouver de l'aide concrète. Est-ce que tu es déjà inscrit aux cours de révisions/cours d'appuis ? Si ce n'est pas le cas, nous t'encourageons vivement à faire la demande à ta·ton prof de classe de t'y inscrire.
En dehors de l'école, il est aussi possible de prendre des cours avec un.e répétiteur·trice. Il existe des associations qui proposent des cours d'appuis dans différentes branches. Si tu penses que cela pourrait t'être utile, nous t'encourageons à en parler avec tes parents.
Pour terminer, nous t'invitons aussi à évaluer ton niveau de stress (te sens-tu stressé ?) et si tu évalues ton niveau comme étant problématique pour toi, nous te proposons de lire sur ciao.ch les articles concernant la gestion du stress. Tu y trouveras des conseils utiles qui t'aideront à mieux gérer ton stress, et donc à être plus disponible lors de tes révisions.
De notre côté, nous restons à ton écoute.
L’équipe ciao.ch