Bonjour j’ai un snus vélo qu’ont m’a donner mais que le site vélo s’est n’est pas un snus si je prends qu’un seul dans ma vie s’est dangereux ? Je consomme déjà la cigarette électronique donc je suis déjà exposé à la nicotine je pose la question niveau nocivité

Réponse

Tu te demandes si un unique sachet de nicotine serait dangereux pour ta vie. L'argument des fabricants est de dire qu'avec ce produit, tu consommes de la nicotine sans tabac. Le seul danger mentionné par les fabricants est celui d'une dépendance à la nicotine. Toutefois, de récentes études montrent que la teneur en nicotine est (très) élevée et que des substances cancérigènes spécifiques au tabac s'y trouveraient quand même. Ainsi, ce n'est pas sans risque.

Avec ce genre de produit et la cigarette électronique, l'industrie du tabac te dit qu'elle souhaite t'éviter ou te sortir de la cigarette classique. Pourtant, elle te garde auprès d'elle grâce à des produits ciblant les jeunes, forts en nicotines et avec des effets négatifs supplémentaires qu'on commence lentement à identifier.

C'est pourquoi, en prenant même une fois dans ta vie le produit que tu mentionnes, il risque dans tous les cas de renforcer ta dépendance à la nicotine (on est certain de cela). Alors, tu peux essayer de te demander pourquoi est-ce que tu souhaites le faire. Qu'est-ce qui se passerait si tu n'en prenais pas ?

Nous t'avons mis quelques articles en lien.

Reviens quand tu veux poser une nouvelle question !

L’équipe ciao.ch

Pourquoi les jeunes consomment? - Tous les articles - ciao.ch
Comment arrêter de consommer? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 21 mars 2024