Question (2005)

Bonjour/Bonsoir, je suis désolé de déranger avec mes problèmes.

Bref j'ai 18 ans, ça fait des années que j'essaie de m'en sortir, mes idées noir me hante à en devenir une obsession.
Je veux pas en parler à mes parents par peur du jugement.
Je me dis juste que si je pars, ils seront enfin libre, j'ai jamais été utile dans la vie et ça changera jamais bref.
J'aimerais en parler sans qu'on me dise d'appeler SOS suicide ou je sais plus le nom.
Je déteste les appels, je préfère l'écrire. J'ai pas assez pour un psychologue et je ne veux pas me retrouver dans un hôpital psychiatrie, ça servira à rien
J'en ai marre.
J'ai eu plein de tentation à en vouloir en finir ou me détruire physiquement. Je sais plus quoi faire.

Je suis désolé, j'ai trop parler.

Réponse

Tu ne nous déranges pas, nous sommes là pour recevoir et lire ce que tu souhaites nous écrire. Nous espérons qu’écrire te permet d’apaiser un peu tes idées noires et de te sentir moins seul·e.

Nous comprenons qu’il soit délicat de parler de ses problèmes à ses parents. Parfois, on peut avoir l’impression d’être un poids, mais souvent, lorsqu’on prend le temps de discuter, on se rend compte que les autres ne ressentent pas forcément ce que l’on imagine. Nous espérons que tu pourras en faire l’expérience un jour, si tu te sens prêt à te confier à eux.

En attendant, tu es bien évidemment bienvenu·e sur ciao.ch. 😊 Nous te conseillons également d’aller jeter un œil au forum si tu souhaites échanger avec d’autres jeunes en toute bienveillance !

Nous te rappelons que si des tentations de te faire du mal deviennent trop fortes, tu peux te rendre aux urgences les plus proches pour que tu sois en sécurité.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 21 mars 2024