enfait à l'école il y a quelqu'un amoureux de moi(pas en crush) il m'a même demandé de sortir avec lui, bref, il me cole beaucoup et je ne l'aime pas car ,moi, je suis en crush sur son meilleur ami, j'essaye avec toute les manière possible de lui faire comprendre qu'il m'énerve mais il ne veut pas comprendre!
Quelqu'un peut m'aider à sortir de ce problème!

Réponse

Tu as l'impression d'avoir essayé toutes les manières possibles d'expliquer à ce garçon que tu n'es pas intéressée et qu'en plus, il t'énerve. Nous te félicitons d'avoir déjà tenté plusieurs approches. Comme le problème continue, nous souhaiterions revenir avec toi sur les différentes manières de communiquer. Cela t'aidera peut-être à enfin sortir de ce problème.

Tout d'abord, as-tu déjà directement discuté avec lui de la situation et de ce que tu ressens ? Il est important que cette discussion se fasse dans le respect de l'autre. Chacun·e a ses sentiments et son point de vue de la situation et il est important de les écouter et de les respecter.

Plus concrètement, il nous semble nécessaire de lui dire clairement ce qui te dérange. Par exemple, tu pourrais lui donner des exemples de fois où il t'a énervée. Car, nous imaginons qu'il ne se rend peut-être pas compte que cette situation te dérange autant.

Lors de cet échange, il est aussi important que tu puisses lui dire exactement ce dont tu as besoin. Et pour ça, il faudrait que tu puisses d'abord y réfléchir de ton côté pour ensuite le partager avec lui. Par exemple, tu pourrais avoir besoin qu'il te laisse tranquille, qu'il arrête de te coller, qu'il arrête de te parler ou alors simplement qu'il prenne un peu ses distances avec toi tout en restant ami, etc.

Tout ça te permettra en fait de poser tes limites et de lui faire comprendre ce que tu acceptes et ce que tu n'acceptes pas. Nous te mettons en lien des articles à ce sujet qui pourraient t'intéresser.

Nous t'envoyons du courage pour cette discussion et n'hésite pas à revenir pour nous donner de tes nouvelles !

L’équipe ciao.ch

Comment poser ses limites? - Tous les articles - ciao.ch
Difficile de poser ses limites - Tous les articles - ciao.ch
Communiquer, comment et pourquoi? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 15 mars 2024