Question (Garçon / 2005)
Bonjour j'ai eu un rapport ou le préservatif c'est cassé 6 et 12 semaine après j'ai fais un depistage ist et vih et tous était negatif ma question est un peu stupide mais pendant c'est 12 semaine même si mes test était negatif j'ai pus transmetre une ist ou autre ? Merci à vous

Réponse
Si tes résultats se sont montrés négatifs, il n'y a aucun risque que tu aies pu transmettre une IST ou le VIH, car tu n'es pas porteur d'une quelconque IST. Tu as bien fait de faire les tests de dépistage, c'était le plus prudent.
Si cette situation se reproduit, il est judicieux de bien utiliser un préservatif dans l'attente des résultats de dépistage. De plus, en cas de rapport à risque pour le VIH, tu peux penser à la PEP. C'est un traitement d'urgence que tu peux prendre dans les 48h pour éviter une contamination par le VIH. Nous t'avons joint quelques articles qui peuvent te renseigner un peu plus.
Nous te souhaitons le meilleur,
L’équipe ciao.ch