Question (Fille / 2009)
Bonjour, depuis quelques temps je ressens une pression pelvienne et quand je regarde j’ai comme une boule au fond de mon vagin et on dirait mon col de l’utérus.En sachant que j’ai 14 ans et je suis vierge.C’est normal de le voir??

Réponse
Dans l’anatomie féminine, il y a comme petite bosse au fond du vagin. Ceci est le col de l'utérus. Il est donc tout à fait possible que tu sentes une petite boule lisse en mettant un doigt au fond de ton vagin et cela est normal.
Cependant, ce n’est pas possible de la voir à l’œil nu. Par contre les parois du vagin sont plus vallonnées et irrégulières. Si tu as l'impression que ce que nous décrivons ne ressemble pas à ta situation et/ou que tu ressens des douleurs, tu peux en parler à un.e professionnel.le dans un centre de santé sexuelle ou chez un médecin.
Nous te mettons un lien sur l’anatomie des organes génitaux féminins. Nous te souhaitons le meilleur et reviens sur Ciao si tu as d’autres questions.
L'équipe Ciao