Question (Fille / 2006)
Bonjours, j’ai 17 ans, j’aime les hommes et je découvre les plaisirs sexuels, seulement quelque chose me traquasses. Je ne ressens rien lorsque que j’me masturbe, ni par le biais de la pénétration avec mes dois, ni par les caresses clitoridiennes et c’est à vrai dire ce qui me préoccupe le plus. Pour raconter un peu mon parcours, j’ai ressenti mon premier orgasme à l’âge de 6 ans, en croisant les jambes et en tendant certains muscles j’ai ressenti mes premières sensations. C’est par le même et unique biais que j’arrive aujourd’hui à atteindre l’orgasme.
Mon parcourt de vie m’a mener à une dépression et au rejet total de mon corps (en d’autre termes je ne pouvais ni me voir, ni me sentir, ni me toucher sans rencontrer du dégoût). Je suis actuellement en phase de guérison, sous antidépresseur et en la presque totale acceptation de mon corps.
J’ai fait ma première fois il y’a un peu plus d’un an. Celle-ci c’est passer trop brutalement, je me sentais prête sur le moment, mais après réflexion je ne l’étais pas encore, j’étais pas à l’aise, mon partenaire était brusque, il me faisait mal. J’ai beaucoup saigné après ma première fois ce qui m’a fait peur mais je n’ai pour autant renoncé aux rapports et ai recommencé quelque jours plus tard avec le même partenaire. J’étais plus à l’aise cette fois ci mais je n’ai pour autant ressenti du plaisir. La troisième fois, je n’étais pas en forme, j’avais tout d’abord annoncé à mon partenaire que je voulais seulement dormir avec lui mais il m’a tout de même chercher à la tentation. Lorsqu’il a commencé à me pénétrer j’ai été pris d’un élan de fatigue extrême je ne voulais plus, je ne voulais pas avoir mal encore une fois. Je lui ai dit non presque inconsciemment, il a c’est retiré immédiatement, m’a rassuré longuement, il a été doux, compréhensif et je l’en remercie beaucoup ! (A préciser qu’il parlait uniquement anglais et moi français, on avait donc parfois du mal à communiquer ensemble.) Après cette épisode, je n’ai plus rien fait durant plus d’un an et demi. (Mis appart me masturber de temps en temps).
Cette été j’ai rencontré un homme de 27 ans qui devient mon petit ami quelque moi plus tard. (La différence d’âge n’est un problème ni pour l’un ni pour l’autre ni pour ma famille, il s’entend super bien avec eux ce qui est très important pour moi et j’entretiens avec lui une relation saine et constructive et suis donc très heureuse !) Je ressens de nombreuses fois du désir sexuel envers lui, on ne fait pas l’amour très souvent ce qui nous convient à tout les deux bien que parfois j’en demande un peu plus. Mes premières relations avec lui se sont vraiment bien passées, tellement mieux que ma première fois !! En revanche je fais face à un problème. Comme dit précédemment, je ressens de l’excitation, du désir, mais lorsque que je me masturbe ou qu’il me caresse, je ne sens absolument rien. Ni de l’intérieur, ni de l’extérieur. Quand je dit rien ce n’est pas tout à fait vrai, je ressens du plaisir, mais celui-ci est à mon avis du au moment partager, au fait de le voir lui en état d’excitation. J’ai donc parfois l’impression de « simuler » mais inconsciemment.
Pour continuer dans mes recherches du plaisir, j’ai tester plusieurs techniques mais je suis actuellement désespérée, rien ne marche, uniquement la technique de croiser les jambes et de stimuler le clitoris interne en contractant certain muscles. Mon seul moyen et franchement pas très sexy ! :(
J'ai lu des centaines d’articles afin de trouver des solutions mais je suis sans résultat… C’est pourquoi je cherche à trouver réponse vers vous…
Merci pour votre lecture, compréhension et réponse !

Réponse
Vous avez une bonne connaissance de votre corps et vous savez repérer vos sensations d’excitation et de désir sexuel. Ce qui est déjà un très beau chemin vers une sexualité épanouie.
Vous dites vous-même que vous êtes dans un processus d’acceptation de votre corps. Peut-être qu’il vous faut encore du temps pour reconnecter votre zone génitale à votre cerveau et à votre cœur. Le cerveau est effectivement très important dans la sexualité. Par exemple, l’imaginaire et les scénarios érotiques sont importants dans le processus de l’orgasme.
Vous avez appris à vous masturber avec un code très précis et il est parfois difficile de trouver un autre moyen de masturbation et d’avoir une sensation d’orgasme. Heureusement, en sexualité, tout s’apprend. Peut-être que vous n’allez pas retrouver exactement le même orgasme avec la masturbation. Les sensations peuvent être différentes, mais agréables. Au lieu de chercher l’orgasme à tout prix, restez détendue, à l’écoute de votre corps, prête à accueillir vos sensations, petites soient-elles.
Vous dites également avoir lu des centaines d’articles pour trouver des solutions, il est peut-être temps pour vous de vous rendre dans un centre de santé sexuelle pour en parler avec une personne spécialiste en santé sexuelle. Elle pourra être à votre écoute et chercher avec vous des solutions. Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Une dernière chose, certains médicaments peuvent avoir un impact sur la sexualité. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre médecin ou de votre pharmacien sur les effets secondaire de votre antidépresseur.
Nous vous mettons en lien différents articles que vous pourrez lire ainsi que les adresses des centres de votre région.
Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur ciao ou ontécoute.