Il est obligé que le pénis soit décalotté pour mettre le préservatif et faire l'amour ? Comment on fait si on ne s'est jamais décalotté ?
A quel moment faut il mettre le préservatif : au moment où le garçon bande ? Avant qu'il éjacule ? ; est ce normal qu'un fois le préservatif mis le garçon débande puis rebande après ? Est il grave que le garçon éjacule plusieurs fois dans le préservatif ou faut il le changer à chaque fois qu'il éjacule ?
Merci beaucoup pour votre réponse

Réponse

Pour mettre un préservatif, le sexe doit être en érection, le gland est en principe décalotté.

En se décalottant, on peut vérifier que le prépuce glisse bien sur le gland. Si celui-ci est trop étroit et qu'il ne peut pas se dérouler, cela vaut la peine de consulter un médecin,

Lors d'une pénétration, si le gland reste couvert par le prépuce, celui-ci peut se déchirer au niveau du frein avec les mouvements dans le vagin. Rien de grave, mais souvent impressionnant, car cela peut saigner.

Il est aussi préférable de mettre le préservatif dès que le sexe est en érection. Durant les préliminaires, le gland peut être en contact avec la vulve et si celui-ci a des gouttes de pré-sperme, il peut y avoir un risque de grossesse.

Le stress de la pose du préservatif peut induire une perte érectile.

Lors de l'éjaculation, le sexe va devenir plus flasque, il est important de se retirer en tenant le pénis et le préservatif. S'il y a une nouvelle relation sexuelle qui suit, il faut changer le préservatif.

Tu peux aussi te rendre auprès d'une consultation de santé sexuelle de ton canton avec ton partenaire si vous avez d'autres questions en lien avec le préservatif, les tailles etc. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi,

L’équipe ciao.ch

Centres SIPE - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 24 avril 2024