Question (Fille / 2007)
Bonjour..
j’ai une petite question qui me tracasse un peu à vrai dire.
J’ai eu un rapport avec mon copain lundi 12/02/24 et il a ejaculé sur mon ventre.. le problème c’est que son sperme a coulé jusque ma vulve et du coup j’aimerais savoir si y’a possibilité de grossesse
Ps: en sachant que pendant lacy on était protéger (préservatif + pilule contraceptive et j’avais mes règles.. )
Mercii..

Réponse
D’après ce que tu décris, il n’y a pas de risque de grossesse.
Sans oubli de ta pilule contraceptive, tu es (très bien) protégée contre les grossesses non prévues. Sous pilule, le sperme qui a coulé vers ta vulve ne risque donc pas d’engendrer une grossesse.
De plus, en période de règles, le risque de grossesse est faible (pas nul mais faible).
Nous tenons aussi à te féliciter, tu sais prendre soin de ta santé sexuelle. L’utilisation d’un préservatif, la prise d’une contraception hormonale et la recherche d’infos comme tu le fais ici sur ciao, montre que tu prends soin de toi. C’est super, bravo ! Nous t’encourageons à continuer comme ça.
Tu trouveras plus d'infos en annexe.
À bientôt sur ciao !