Bonjour, pourriez vous expliquer les termes suivant ?
1) Préliminaires
2) Anal
Merci d'avance !

Réponse

Préliminaire veut dire ce qui prépare et précède. Dans la sexualité, quand on parle des préliminaires, on fait souvent allusion à tout ce qui vient avant la pénétration (pénétration = introduire le pénis dans le vagin ou l’anus). Les préliminaires sont, par exemple, des baisers, des caresses sur le corps ou sur les parties génitales avec les mains ou avec la bouche.

Mais il peut aussi y avoir une sexualité sans pénétration ; Par exemple, la masturbation et le sexe oral peuvent être vécue comme une sexualité complète et pas forcément comme des préliminaires.

Anal est ce qui se rapporte à l’anus.

Ce sont des termes qui peuvent être en lien avec l’intimité et qui doivent être expérimentés dans une sexualité bien vécue et consentie.

N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.

Tout le meilleur,

Préliminaires, caresses et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
Sodomie - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 18 février 2024